août 3, 2005
Paris Carnet: 2e anniversaire
Paris Carnet fête ses deux ans ce soir et reviens pour cette occasion au Hall's Beer Brewery. C’est l’occasion pour vous de rencontrer une partie de la fine fleur de la blogosphere parisienne et par conséquent plusieurs membres de la rédaction de parisist.
Paris Carnet est la plus vieille des rencontres de blogeurs françaises (qui se sont multipliées cette année), mais pas la plus importante en nombre, ce qui vous assurera des conversations conviviales surtout en ce mois d’août traditionnellement plus intimiste.












J'y suis passé vers 20h, je n'ai pas du tout aimé... Sympa de voir 15 geeks autour d'une table mais bon, merci l' ouverture d'esprit !! Pas un bonjour ni rien, je me suis fait dévisager du genre:
C'est qui celui la qu'on ne connait pas ?
Non, c'est clair, je ne pense pas que le concept: On se rassemble tous entre nous autour d'une table et on ne se leve même pas discuter un peu ou dire bonjour aux nouveaux soit pour moi...
Je ne suis pas la pour faire de pub, mais je préfère largement l'esprit des précédentes soirées blog ou je suis allé. Soirées thématiques organisées par Six Apart ou la soirée Paris Blog t'il. C'était ma premiere soirée Paris Carnet et ce sera la dernière.
[1] Posted by: Arnaud | août 4, 2005 3:22 AM
Arnaud je suis assez d'accord avec toi...
[2] Posted by: Benoit | août 4, 2005 11:01 AM
J'y suis passé faire un tour, et j'y ai vu effectivement des groupes compacts et me suis également fait dévisager...mais bon, c'est dans la nature du truc...et celui qui remarque qu'il se fait dévisager, c'est qu'il est lui-même en train de dévisager l'autre, à chercher un visage familier.
J'y ai aperçu une ou deux personnes à qui avec qui j'aurais bien volontiers discuté un peu mais qui étaient déjà très entourées.
Après, c'est une question de degré de motivation...en ce qui me concerne, entre la fatigue d'une journée de boulot, un manque d'aisance chronique pour le relationnel en milieu inconnu et la chaleur qui régnait dans l'endroit, je me suis dit que je n'avais pas l'énergie et les dispositions nécessaires pour taper l'incruste.
Veni, vidi, reparti...mais ne reprochons pas aux autres notre incapacité à nous intégrer.
L'ouverture d'esprit est un truc qu'on doit s'appliquer avant de l'exiger chez les autres.
On est toujours le geek d'un autre.
Une autre fois peut-être
[3] Posted by: Olivier | août 4, 2005 11:34 AM
Je partage également la même impression, je suis resté à peine 15minutes et ne retournerais pas à Paris Carnet.
[4] Posted by: Pierre Bonnafy | août 4, 2005 11:34 AM
Paris Carnet, c'est un monde fermé bien établi ou tout le monde se connait depuis deux ans...
Je suis bien content d'être à l'initiative de "Paris Blogue-t-il ?". Une soirée bien plus cool et plus "fresh" où les gens se parlent sans rester assis le cul cloué sur une chaise en n'allant pas vers les autres.
[5] Posted by: nathan | août 4, 2005 11:47 AM
Je ne peux que suivre les avis précédents. je suis resté de longues minutes à ne savoir trop comment agir avec une longue table de convives sympathiques mais résolument entre eux. La position assise n'est pas la meilleure attitude pour accueillir quelqu'un... Je croyais qu'on se levait pour accueillir les gens, non ?
(Melie nous nous sommes ratés mais voyons nous dans notre VIème, désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...)
[6] Posted by: Mry | août 4, 2005 11:54 AM
Je résume donc vos commentaires :
"Je suis venu, je n'ai pas trouvé de personne que je connaissais, et en plus je n'ai pas été capable de me présenter à un groupe et de discuter avec eux, donc je suis reparti. Conclusion : ParisCarnet c'est nul."
Comment dire ? Mais merde, bougez vous le cul ! Si vous avez pas été capable d'échanger au moins 2 mots avec quelqu'un au ParisCarnet, c'est bien de votre faute. Je ne dis pas que c'est facile, mais il faut au moins faire un effort et essayer d'établir un contact avant d'arriver à la conclusion "ParisCarnet c'est nul".
(Et j'ai fait suffisamment d'autres soirées de blogueurs en dehors de ParisCarnet pour dire que c'est loin d'être la pire.)
[7] Posted by: Mr Peer | août 4, 2005 12:20 PM
Comment dire ?
Je ne me reconnais pas trop dans ce résumé, ou plutôt je n'y reconnais pas trop mon commentaire...qui en fait allait plutôt dans le sens du tien (je me comprends).
;o)
[8] Posted by: Olivier | août 4, 2005 12:27 PM
Mais non Mr Peer, tu vas trop vite !
Vous faites des soirées très bien, mais ne dites pas que vous êtes acceuillants ! A Paris Blogue-t-il, on essaye d'intégrer les gens un minimum. Lors de la première, je n'ai eu que 3 personnes qui m'ont dit qu'elles n'avaient pas réussi à s'intégrer. Et aucune lors de la seconde !
Imagine le tableau d'un mec comme moi qui veut passer une bonne soirée et qui voit des gens assis te toiser de haut. "Du genre qui c'est celui là ?"
Alors on a beau dire, que les gens de l'autre côté réagissent de la même manière mais ce n'est pas mon problème.
Pour moi il incombe une obligation aux "anciens" d'introduire les nouveaux et de briser la glace. Je suis là pour passer un moment à la cool et pas pour "me bouger le cul".
Constat d'échec donc pour Paris Carnet (et croyez moi ce n'est pas le premier vu les retours d'experience que j'ai pu entendre...), tant pis pour vous, tant pis pour moi ! (ou heureusement pour vous et heureusement pour moi...)
[9] Posted by: nathan | août 4, 2005 12:34 PM
Salut,
la grande différence entre les Paris carnets et des évènements comme paris Blogue t'il vient du fait que les premieres sont des rencontres et les secondes des soirées : dans le premier cas il n y pas de responsable, dans le second oui.
J'ai participé au deux, dans le même esprit, et il est vrai qu il est beaucoup plus facile de s'intégrer dans les secondes, parce que les gens se connaissant moins, parce qu'ils sont donc plus accessibles.
Le vrai défaut, nathan a raison la dessus, c'est qu'au paris carnets si on ne connait personne, personne ne vient te voir, personne ne t adresse la parole et si tu fais le premier pas, comme on ne te connait pas tu es poli tu demandes a l autre quel est son blog - ouverture facile - mais que, malchance, tu ne le connais pas, alors tu as droit a des regards apitoyes sur ton noobisme. je n ai pu y discuter quy'avec des gens que je connaissais déjà, ou presque.
Bref, je crois important pour les Paris Carnets d'entendre le message de nouveaux bloggers qui voulaient s'intégrer et se sont senti rejeter: a moins de vouloir devenir une amicale de dinobloggers, il faut vous ouvrir aux autres ! :-)
[10] Posted by: King Negrito | août 4, 2005 12:50 PM
"un monde fermé bien établi où tout le monde se connaît depuis 2 ans", je rigole...
Donc, c'était mon premier Paris Carnet. Alors, oui, arrivé tôt, je n'ai eu à prendre mon courage qu'à une seule main pour aller vers la table des déjà-arrivés (la deuxième tenant le verre). Je ne connaissais le blog d'AUCUN d'entre eux, et eux ne connaissaient pas le mien. Et je ne me suis senti ni regardé de haut ni blessé. Peut-être que la ruse est là : arriver pas trop tard pour lier plus facilement connaissance. Après, on navigue (ou pas) d'un groupe à l'autre, en parlant de sujets divers et variés (en vrac : le contrat nouvelle embauche, les Oric I et II, Paris, l'Australie, Halloween et le rock métal, la musique baroque, ...). C'est vrai que certains grands anciens se retrouvent plutôt entre eux et pourraient se fendre d'un "bonsoir". Mais on ne peut limiter Paris carnet à ça. Je partage l'avis nuancé d'Olivier.
Nathan, si tu t'es senti toisé, soit on n'a pas été à la même soirée, soit ça renvoie à ta propre personnalité. Quant au "il incombe aux anciens de", quelle belle démarche de déresponsabilisation... Tout doit venir des autres, alors ?
Bref, une bonne soirée.
Et j'essaierai quand même Paris Blogue-t-il.
[11] Posted by: Jar0d | août 4, 2005 2:10 PM
Je me rappelle de mon premier Paris Carnet, au mois d'août 2004, je ne connaissais personne. Hé bien je me suis assis à une tablée et j'ai pu discuter. J'ai dû faire un effort, mais c'est comme intégrer un groupe d'amis, il faut faire le premier pas.
[12] Posted by: Bix | août 4, 2005 2:49 PM
Possible Jarod, cela doit venir de mon côté juif persécuté à travers les siècles...
Mais j'apprécie beaucoup l'analyse de Negrito et sa comparaison rencontres/soirées. Il a soulever le vrai point qui différencie ces deux "événements".
En tout cas, je suis heureux de faire vivre Parisist ! ;-)
[13] Posted by: nathan | août 4, 2005 2:52 PM
Au premier Paris Blogue-t-il, déjà j'arrive il n'y a pas mon badge. Bon, ok, je me le fais tout seul.
Je navigue entre groupes de gens, au passage la moitié regarde mon badge, ma face, et décide de ne pas m'adresser la parole. Ca doit être plus facile avec un badge de dire "j'ai croisé untel untel et untel, c'était une super soirée", que de devoir s'arrêter dans sa lancée vers le bar et improviser une petite discute.
J'attends avec impatience que "l'oeuvre sur le thème de la blogosphère" devienne un truc lyrique ou poëtique, que nenni à la fin de la soirée un bonhomme avec un clavier sur le bras. Chouette !
Le service au bar était affreux.
J'apprends plus tard de la bouche d'un pote qu'on lui a à plusieurs reprises fait la remarque "Comment, tu ne comptes pas faire de fric avec [site pour blogueurs du pote] ?". Superbe état d'esprit.
Mais par dessus tout, je ne suis pas parti enrichi par l'échange et la rencontre avec des blogueurs inconnus.
J'ai juste eu l'impression de perdre mon temps avec des donneurs de tapes dans le dos réciproques et des faiseurs de nouvelle économie foireuse.
--
Sinon, Nathan et Benoit, il me semble bien vous avoir, de manière un peu insistante il est vrai, invité à venir au ParisCarnet du mois de Mai.
Vous n'étiez pas venus.
J'étais à celui d'hier, je ne vous ai pas vu vous adresser à moi (ou à d'autres, vu le nombre de ParisCarnetistes que vous avez du rencontrer dans la même soirée Paris blogue-t-il). Pourtant, j'aurais pu vous présenter des gens, si vous étiez trop timides (des orgas de grosses soirées, un comble !) pour vous présenter tous seuls.
--
Et dernier point, en tant qu'organisateurs d'une soirée que vous estimez concurrente, il y a un certain conflit d'intérêts à dénigrer ParisCarnet, n'est ce pas ?
Surtout quand on va quérir des partenariats (financiers ?) avec untel et untel pour acquérir une légitimité instantanée.
Vraiment, je me retenais de poster ma mauvaise expérience de Paris blogue-t-il et mon incompréhension du système, mais finalement j'aurais du. Votre attitude me laisse ...perplexe ?
[14] Posted by: michel v | août 4, 2005 3:31 PM
En même temps... les blogueurs ne sont pas tous faits pour s'entendre. :]
[15] Posted by: kangoo | août 4, 2005 3:57 PM
Les bloggeurs ne sont que le reflet de l'humanité toute entière.
Détendez-vous que Diable !
[16] Posted by: kate Voralberg | août 4, 2005 4:02 PM
Etant un "dinosaure" des ParisCarnet, je me sens obligé rectifier le tir:
La salle n'est pas réservée pour le ParisCarnet, ce qui fait que lorsque quelqu'un arrive, on ne sait pas trop si c'est un carnetiste, un footeux qui vient se taper le match Balaruc-Montesson ou un client normal venu là par hasard. D'où les regards intrigués. Normalement, il suffit de demander "C'est bien là le ParisCarnet?" Pour que les sourires affluent et que les mains se tendent.
Tiens, on peut faire une expérience: La prochaine fois, pointez-vous avec un badge portant votre pseudo et URL. Je suis sûr que des gens viendront spontanément vous faire la causette.
[17] Posted by: castor | août 4, 2005 4:03 PM
Heureusement quand même que ce Nathan est là pour remettre dans le droit chemin ParisCarnet ET Parisist !
Grand timide, va.
[18] Posted by: manur | août 4, 2005 4:08 PM
Kate ne croit pas si bien dire. Ceci est une brillante démonstrtion de l'effet anesthésiant des blogs...
[19] Posted by: King Negrito | août 4, 2005 4:35 PM
Paris Carnet vs Paris Blogue-t-il...
J'ai été aux deux : Paris Carnet, je n'ai pas été accueilli. Paris Blogue-t-il si. Je crois que la différence est là.
Le reste, je m'en cogne...
Quand j'invite, convie, propose, etc.. etc.. bah, je reçois... courtoisie, politesse etc etc...
Donc, pour l'instant je me dois dans la détestable obligation de ne pas recommander Paris Carnet... contrairement à Paris Blogue-t-il !
Promis, je réessayerai dans quelques mois pour voir si cela a changé. Mais pour l'instant... n'allait pas à Paris Carnet.
[20] Posted by: Mry | août 4, 2005 5:18 PM
La comparaison de l'invitation/accueil/etc, c'est plue que bancal, puisque justement, nous ne sommes pas invités à ses soirées, nous nous y invitons tout seul.
[21] Posted by: Mr Peer | août 4, 2005 5:33 PM
Comme Mry, je suis prêt à réessayer « Paris Carnet » d'ici quelques mois, j'espère que d'ici la un peu d'eau aura coulé sous les ponts, que les tensions se seront apaisées et que tout ce "trappage blogosphérique" aura servi de leçon aux organisateurs de Paris Carnet, pour comprendre qu'ils doivent faire des efforts pour accueillir les participants et mieux intégrer les nouveaux venus à cette soirée mensuelle ... qui n'ont pas, ( comme quelques "Paris-Carnetistes" semblent le penser) découvert le Blogging la semaine dernière mais bloguent depuis plus de 3 ans pour certains...
[22] Posted by: Pierre Bonnafy | août 4, 2005 6:37 PM
Mais combien de fois faudra-t-il écrire et faire comprendre (il y a des gens vraiment bouchés) qu'IL N'Y A PAS D'ORGANISATEURS AU PARIS CARNET, M. Pierre Bonnafy.
[23] Posted by: Laurent Gloaguen | août 4, 2005 6:45 PM
Cher Laurent,
Je ne comprends pas votre volonté de ne pas assumer ce statut d'organisateur de Paris Carnet.
En effet, quand on met en place un site internet, un systeme d'inscription et qu'on propose une date de rendez-vous...moi j'appelle ça organiser les choses.
Mais bon!
[24] Posted by: Benoit | août 4, 2005 7:02 PM
1. Je ne choisis pas la date. Le concept dit le premier mercredi du mois.
2. Je ne choisis pas le lieu, il est toujours issu de débats.
3. le site est juste une page vitrine qui remplace le wiki (nous avons eu trop d'attaques de spam dessus).
4. La réunion a quand même lieu même quand je ne suis pas là.
5. les inscritions n'en sont pas. C'est facultatif, juste pour dire aux autres "coucou, je serais là".
Bref, vous voyez ma tâche d'organisation est plutôt limitée. Ainsi, je n'aurais pour ma part jamais choisi la Passerelle et je n'aime pas le Hall's Beer...
À part rafraîchir la page à titre bénévole, je n'organise absolument rien. D'ailleurs, il sera bon que Paris Carnet ré-intégre un wiki coopératif qui ne m'appartienne pas.
[25] Posted by: Laurent Gloaguen | août 4, 2005 7:10 PM
Et je ne revendique même pas la paternité du truc, puisqu'il s'agit d'une copie conforme du Yulblog de Montréal.
http://www.yulblog.org/first_premier.html
[26] Posted by: Laurent Gloaguen | août 4, 2005 7:15 PM
Laurent,
Il ne faut pas avoir honte d'avoir mis un truc en place.. vraiment pas. Accepter la critique, c'est de l'humilité. Rien de plus. C'est comme savoir plier les genoux.. cela permet de rebondir plus haut.
Comme tu as mis en place quelques chose tu en es l'initiateur dans sa version actuelle... donc tu deviens de facto l'organisateur.
Maintenant, je suis persuadé que tu vas faire en sorte que cela se passe mieux pour les impétrants la prochaine fois... Courage.
[27] Posted by: Mry | août 4, 2005 8:15 PM
Non, je ne ferais absolument rien. J'estime que les gens sont assez grands et adultes pour se prendre en charge. Le secret d'une bonne expérience (et les témoignages sont très nombreux), c'est d'aller vers les autres, de ne pas être passif.
Et ma seule initiative d'"organisation" avait éte de proposer des badges lors des premières éditions, je me suis fait jeter ;-)
Sinon, j'accepte la critique quand elle est fondée, mais j'ai du mal avec le dénigrement, en plus venant de gens qui devraient faire preuve d'une certaine confraternité, étant eux-mêmes organisateurs de réunions de blogueurs. Je ne sais pas pourquoi ils ont soudainement décidé de sortir les couteaux ici.
Quand Nathan écrit "Paris Carnet, c'est un monde fermé bien établi ou tout le monde se connait depuis deux ans...", c'est faux et quand on apprend qu'il n'a pas participé au Paris Carnet (juste passé en coup de vent avant que l'essentiel des gens arrivent), on frôle la calomnie.
Sur les participants d'hier soir (environ 75, selon mon propre décompte, sans compter ceux partis comme des voleurs avant 20 heures ;-), il y en avait que 5 ou 6 d'il y a deux ans. Et je ne connais pas du tout la moitié des participants d'hier, ce qui a été pour moi la riche occasion de faire des rencontres.
Pour terminer, si vous pensiez que j'étais l'organisateur, la moindre des politesses fut de venir me saluer.
[28] Posted by: Laurent Gloaguen | août 4, 2005 8:43 PM
Et lisez les comptes-rendus des gens qui venait hier pour la première fois, ils ont été enchantés.
Exemples :
Mitternacht : Une soirée au Hall's Beer avec plein de gens.
Dérapages synaptiques : Like a virgin, like a viiiiiiiir-gin.
Cependant, je peux concevoir que ce style de réunions ne convienne pas à tous le monde, ils ne sont pas obligés de revenir. Si personne ne vous connaît et si vous restez dans votre coin, oui, il a un évident risque que vous fassiez une mauvaise expérience. Et si les gens sont statiques au début parce que peu nombreux, ça circule pas mal par la suite.
[29] Posted by: Laurent Gloaguen | août 4, 2005 8:54 PM
Et je vous invite à lire les règles de participation à Paris Carnet.
[30] Posted by: Laurent Gloaguen | août 4, 2005 8:57 PM
..."la moindre des politesses fut de venir me saluer".... euh la j'hésite entre un grand éclat de rire et une mou. Laurent, comment veux-tu que je vienne te saluer puisque je ne connais pas ton visage... en revanche voir arriver une personne l'air un peu perdu (moi en l'espèce) et ne pas aller vers lui... euh... un manque d'accueil... J'arrête là tu ne sembles pas disposer à comprendre la délicatesse de la politesse.
Pour ton info : A Paris Blogue-t-il ou même feu à Blog et Cacahuete ou même à Blog & Brunch... partout j'ai été accueilli et mis à l'aise sauf chez toi. C'est un constat. Pas un jugement.
Une chose essentielle :
Y'a une galerie de grimaces à remplir pour une cause autour de laquelle tous les blogueurs peuvent montrer leur solidarité et leur présence dans la vie réelle, c'est là : http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2005/07/concours__une_g.html
[31] Posted by: Mry | août 5, 2005 9:35 AM
Bon, on va essayer autrement. Suivez bien, Mry, Nathan et P. Bonnafy :
Laurent is not the organisator of the party.
Laurent ist nicht das organisator des Beteiligten.
Laurent no es el organisator del partido.
Laurent non è il organisator del partito.
Laurent não é o organisator do partido.
Laurent is niet organisator van de partij.
Ο Laurent δεν είναι το organisator του συμβαλλόμενου μέρους.
Laurent не будет organisator партии.
[32] Posted by: manur | août 5, 2005 11:31 AM
Mry: à mon premier ParisCarnet, j'étais perdu aussi. Qu'est ce que j'ai fait ?
J'ai regardé si je voyais quelqu'un que je reconnaissais, car au préalable j'avais consulté plusieurs blogs de participants, histoire de ne pas devoir dire "ah, connais pas" à tous les noms de blogs. Je suis allé vers je ne sais plus qui, ai dit bonsoir me suis présenté, ai été présenté au reste de la tablée, ai discuté, suis passé de table en table (pour finir la soirée debout à force de bouger) à la rencontre de pratiquement tout le monde, suis resté plus longtemps avec certains qu'avec d'autres, ai passé une bonne soirée. Et pourtant à la base je ne suis pas une bête sociale.
Mais, oui, ça a demandé un effort. Rencontrer des gens, c'est un acte volontaire, pas une séance de ciné ou autre truc passif.
Personne n'a rien à vous vendre au ParisCarnet, les soirées ne sont sponsorisées par personne. Résultat, l'accueil une fois que vous avez fait le premier pas est plus sincère. Parce que sérieusement, dans les soirées où vous êtes accueillis comme des princes sans faire un effort, vous croyez que c'est sans arrière pensée ou intérêt ? Êtes-vous aussi naïfs ?
(Mine de rien tout plein de blogueurs mettent une photo sur leur blog et/ou celles ci sont facilement googlables. Ne pas trouver une photo de Laurent, si en plus tu le considères comme l'organisateur, faut vraiment être handicapé(e) du Google ou être pétri(e) de flemme.)
[33] Posted by: michel v | août 5, 2005 12:34 PM
Michel, Manur... je comprends que vous défendiez ce(lui) que vous aimez. Il demeure qu'un accueil est tellement plus simple plutôt que déjà 35 commentaires à disserter sur finalement un acte de politesse simple...
Ma position est simple : accueillir est un symbole fort, pas du formalisme ni des arrières pensées, juste une attention.
J'arrête là mes commentaires sur le sujet.
[34] Posted by: Mry | août 5, 2005 3:17 PM
Mry : si vous n'étiez pas tant de mauvaise foi... la réponse était tout simplement de demander. Mais peut-être que votre timidité maladive vous en a empêché, auquel cas, oui, Paris Carnet n'est définitivement pas conçu pour vous qui avez tant besoin qu'on vous prenne la main, et de manifestations organisées où vous vous sentez pris en charge.
Vous savez, moi aussi, j'ai eu mon premier Paris Carnet et je ne connaissais physiquement personne. Je me suis présenté à une table au hasard et c'était parti...
[35] Posted by: Laurent Gloaguen | août 5, 2005 3:29 PM
M. Mry, la politesse, ça fonctionne dans les deux sens et comme je vous rappelle qu'il n'y a pas de puissance invitante, pour reprendre l'expression consacrée par les manuels de savoir-vivre, et que c'est chacun qui s'invite soi-même, je vous invite à aller vers les autres comme vous l'attendez d'eux. Qui doit vous accueillir et pour quelles raisons, doit-on consigner un blogueur à l'accueil pour faire hôtesse d'accueil ?
[36] Posted by: Laurent Gloaguen | août 5, 2005 3:34 PM
Mry a écrit: J'ai été aux deux : Paris Carnet, je n'ai pas été accueilli. Paris Blogue-t-il si.
C'est marrant moi c'est exactement le contraire ! J'ai même dû me fabriquer moi-même un badge à l'arrache après avoir cherché pendant 10 minutes au milieu du tas informe qui restait des autres.
C'est fou ces gens qui vont à une soirée, font le minimum syndical d'efforts pour s'intégrer, et se cassent en gueulant "pouah, c'était nul !"
[37] Posted by: kwyxz | août 6, 2005 1:43 AM
ca veut dire quoi ces prises de tête à la con, on fait pas de la politique, a moins que certains ne prennent le melon...j'ai comme l'impression qu'il ne faut pas chatouiller l'ego de certains bloggeurs !
on dirait un débat gauche-droite ! non vous n'avez pas le monopole de la bonne soirée !
[38] Posted by: Slice | août 8, 2005 3:15 PM
Ne perdons pas de vue l'essentiel.
Paris Carnet c'est un rendez vous bordélique et désorganisé de gens qui pensent qu'ils ont peut-être des choses à partager autour d'une binouze une fois par mois.
PBT est une récupération marketo-hypesque sous forme d'évènement intergalactique du "phénomène" blog.
L'un et l'autre n'ont rien à voir, on peut aimer le premier ou le deuxième, voire les deux, mais y a rien à comparer.
[39] Posted by: Flaoua | août 8, 2005 5:22 PM
Nathan >> Mon dieu Nathan, vous êtes juif ?!!!???!
Déjà un commentaire qui joue sur la victimisation en s'appuyant à une communautée, cela me débecte, mais voir le tissus d'annerie que vous avez pu sortir sur Paris carnet et PBI me fait douter de votre maturité ...
Mry >> tu d'embourbes l'ami, la prochaine fois, je t'introduirai parmis certains Paris-Carnetiste (faut que j'y aille à la prochaine édition, que j'étrenne mon sweat Firefox hu hu hu)
Moi, je propose que nous fassions une rencontre Blog and Catch ... quitte à ce que cela devienne les jeux du cirques autant que cela rapporte du brouzouf pour la communauté des bloggers ;op
[40] Posted by: Charles Liebert | août 8, 2005 8:48 PM
Je n'ai pas encore assisté au Paris-Carnet, mais j'ai fait les 2 PBT et j'y ai passé à chaque fois une excellente soirée.
Et pourtant, je ne suis pas quelqu'un qui va facilement vers les autres, mais force est de constater que j'ai été rapidement et "naturellement" en contact avec pas mal de monde et dans un esprit chaleureux.
Il ne faut pas non plus confondre le coté "communiquant" de PBT avec un coté "commercial". Je ne reconnais pas cette étiquette de "friceux-commercio-marketo-branchouille-parisien" que certains commentaires ont attribués à PBT. J'y ai plutôt trouvé une ambiance que je qualifierai de "chaleureuse" et bon enfant.
Et le côté anarchique des badges, ça m'a bien fait marrer et ça a fait marrer tout le monde et tant mieux! Rire, ça permet de casser la timidité et d'initier des discussions et des rencontres.
[41] Posted by: very | août 16, 2005 7:13 AM
Tiens, on devrait organiser des soirées Parisist Carnet. Et pour éviter les débats, on mettrait un chambellan, qui annoncerait les arrivants.
[42] Posted by: Chryde | août 17, 2005 5:52 PM
Oui, mais qui va faire le Chambellan ?
:)
[43] Posted by: bloup | septembre 16, 2005 1:57 PM
interesting
[44] Posted by: Paris | janvier 3, 2006 2:33 AM
You have some really cool stuff at your site. I'm sure gonna come back here.
[45] Posted by: Mark Chapman | février 14, 2006 3:22 PM